Le Feng-Shui et l’architecture

Le travail du praticien & consultant en Feng Shui

Dans le cadre d’une analyse le conseiller Feng-Shui va devoir analyser la forme de l’habitation ou lieu de travail.

En effet, la forme du lieu a aussi beaucoup d’importance dans le Feng-Shui traditionnel. Les formes qui sont les mieux noté sont les formes carré ou rectangulaire. Mais il se peut que dans l’architecture de la maison ou de l’immeuble il manque une partie pour obtenir un carré ou un rectangle.

Ex : une cage d’escalier d’immeuble peut amputer une partie de l’appartement. De même qu’un garage accolé à une maison, qui dispose d’un accès direct dans celle-ci fera partie du système de calcul du Feng-Shui de la maison. Une terrasse peut constituer un manque dans la forme d’une maison pour constituer un carré ou un rectangle.

Cela peut avoir un effet sur certains membres de la famille.

Comment et pourquoi ?

Le QI ou L’énergie va  occuper un lieu, elle va créer 8 zones, nommés les 8 palais. Elle ne se préoccupe pas de savoir si la forme qui peut l’accueillir va entrer dans le lieu et occuper tout l’espace. Il y a 8 types de Qi ou énergie qui constitue ce dont nous avons besoin pour vivre. 4 Qi positifs et 4 négatifs. Chacunes de ces énergies va correspondre ou représenter un membre de la famille, occuper un lieu dans l’espace. Si sa place n’y est pas, elle ne rentrera pas et par conséquent sera manquante.

Les 8 membres de la famille représentés par le Qi sont : Le père, la mère, le 1er fils, la 1ère fille, le fils et la fille du milieu, le dernier fils et la dernière fille.

Ex : S’il manque la zone du père ou de la mère il sera compliqué voire impossible de fonder une famille si celle-ci n’est pas encore faite. Le membre de la famille qui n’aura pas son palais de vie ne se sentira pas bien dans cette maison. Il ou elle ne trouvera pas sa place. Certains disent qu’il suffit de mettre un miroir sur le mur ou il y a le palais manquant. Cette théorie est totalement farfelue ! Cela ne remplace pas une zone manquante.

Si votre habitation ou lieu de travail, n’a pas une forme architectural carré ou rectangulaire elle aura inévitablement un palais manquant. Seule la visite en lieu et place par un praticien expérimenté à l’utilisation de la boussole LuoPan pourra vous dire quelles sont les conséquences sur le Feng-Shui du lieu.

%s