En Feng-Shui, le chemin idéal, existe-t-il ?

Conseiller Habitation Feng Shui

En Feng-Shui traditionnel on s’intéresse tout particulièrement à la porte d’entrée de l’habitation, appelé en Feng Shui « la bouche du Qi » d’un magasin ou d’un lieu de travail. Celle-ci doit être bien orientée afin de capter un bon Qi ou la meilleure énergie pour le lieu en question. Un des paramètres très important, que peu de personnes qui pratiquent le Feng-Shui le savent, est la compatibilité entre la route qui conduit à la porte et la porte d’entrée elle-même. Pour faire simple, l’orientation de la route et l’orientation de la porte sont-elles compatible ? La combinaison des deux énergies, peut être bénéfique, néfaste ou neutre. Seule une personne formée à l’utilisation du LuoPan ou boussole taoïste pourra vous le dire. Une mauvaise combinaison peut avoir un impact négatif considérable sur tout le Feng-Shui du lieu et par conséquent, sur l’ensemble des personnes qui y vivent ou travail sur les lieux. Car 70% des influences arrivent  de l’extérieur. En revanche une bonne combinaison entre la route et la porte peut avoir un impact sur la prospérité, la santé et les relations externes notamment pour les commerces.  Comment faire si la combinaison est mauvaise ? Il y a plusieurs manières d’y remédier, cela dépend des emplacements et de l’espace qu’il y a devant la porte.

Ex : Dans une maison, avec un jardin sur le devant,  le placement de pas japonais  (petites dalles de pierres posées sur la pelouse)  placées dans une orientation toute particulière va inverser la tendance et transformer le mauvais en bon. Ceci peut être très puissant pour la prospérité. Chaque cas étant différent, une expertise personnalisée  est recommandée.

Comment s’apercevoir ou comprendre qu’une combinaison route/ porte est négative ?

Si dans le lieu les tendances sont plutôt aux déconvenues à répétition et sans répit, perte d’argent, mauvaise santé, conflits familiaux, accoutumances en tout genre, décès, accident …

Cela peut s’expliquer par une mauvaise combinaison porte /route.

En conclusion, j’attache beaucoup d’importance à cette étape du Feng-Shui. C’est grâce à une expertise sur mon lieu de travail, qui m’a permis de découvrir l’importance et donc le bénéfice de cette combinaison. Une expertise complète de votre habitation ou lieu de travail est nécessaire pour plus d’explications.

%s