Nous transformons les idées en espace

Qui suis-je ?

Conseiller & consultant Feng Shui | Massimo

Comment ai-je découvert le Feng Shui ?

Je suis moi-même descendant d’une lignée du coté de mon père qui m’a permis d’hériter d’une sensibilité sur le nettoyage énergétique envers les personnes victime de malchance, ou plus communément appelé « le mauvais œil », rituel que je pratique depuis mon enfance. C’est grâce à cela qu’une bienveillance naturelle pour les forces invisibles m’ont permis de les comprendre et de les respecter. En effet cette pratique qui consiste à nettoyer les personnes me permet de purifier aussi les lieux qui peuvent être atteint de jalousie ou autre force négative.

Je vivais moi-même des déconvenues successives au sein de mon magasin que je ne parvenais pas à résoudre. De recherche en recherche, aussi bien sur internet que dans la lecture, j’ai découvert le Feng Shui Traditionnel Taoïste qui se situe aux antipodes du Feng Shui occidental ou Feng Shui new-age tel qu’on le connaît en occident et notamment dans le milieu de la décoration d’intérieur.

Le Feng Shui a changer ma vie. Pourquoi pas vous ?

Massimo – Consultant Feng Shui – mon histoire

Massimo | Conseiller Feng ShuiVoilà maintenant quatre ans que j’ai découvert le Feng Shui Traditionnel Taoïstes et suivi les enseignements de Master Han en Asie.

Cela me donne une vision globale de 4 années pleine sur lesquelles je peux m’appuyer pour écrire sur le Feng Shui 风水 Traditionnel et par-dessus tout si grâce aux pouvoirs du Feng Shui Traditionnel ma vie c’est améliorée ?

Si j’ai maintenu une bonne santé ?

Si mes finances se sont améliorées ?

Si pour ma famille le Feng Shui Traditionnel a agi de façon positive ?

Et plein d’autres questions auxquelles je suis en mesure de vous répondre. Le Feng Shui Traditionnel répond aux besoins de l’humanité, mais beaucoup de monde ne connait pas le véritable pouvoir du Feng Shui Traditionnel et par conséquent ils ne l’utilisent pas, ils le subissent. Le QI cette énergie qui est plus connue dans l’utilisation des Art martiaux est présente partout, en nous et autour de nous. Son influence peut être bénéfique ou néfaste et par conséquent influencer nos vies. Dans l’Art des Arts martiaux l’objectif du combattant, avant d’attaquer, est le plus souvent, d’éviter les coups portés par son adversaire. En Feng Shui Traditionnel, c’est pour ainsi dire la même chose. Notre environnement était là bien avant nous et continuera à être là bien après. Master Han m’a enseigné ce qui suit « c’est à l’homme de s’adapter à son environnement et non pas à l’environnement de s’adapter à l’homme ». L’environnement, la maison, la personne et le temps sont quatre dimensions du Feng Shui Traditionnel. Il existe d’ infinies combinaison des paramètres de ses quatre dimensions. C’est pourquoi chaque cas de Feng Shui est unique. Chaque solution doit correspondre à une analyse précise et détaillée du site, en fonction des habitants, de l’architecture de l’habitation et de la date à laquelle elle est investi par les habitants. Il ne peut y avoir de solution général applicable à toutes les habitations et à toutes les personnes. Cela irait à l’encontre des principes de bases du Feng Shui Traditionnel.

Massimo | Conseiller Feng ShuiEn découvrant le Feng Shui Traditionnel et en l’appliquant à ma vie j’ai très vite compris que je deviendrais moi-même praticien de cette Art Taoïste.

J’ai fait faire l’expertise de mon appartement en septembre 2018 par La 1er Disciple de Master Han Maitre V Nicola, et très vite mis en application avec tous les membres de ma famille les préconisations à apporter suite à cette analyse.

A l’époque avec mon épouse nous avions un magasin dans le centre ville et comme beaucoup de petits commerces nous subissions des difficultés en tout genre, malgré nos 25 années d’expérience et tous les moyens que nous mettions en œuvre cela ne suffisait pas.

Les déconvenues arrivaient toujours, encore et encore et ce à répétition. Je vous laisse imaginer notre motivation et notre volonté à continuer.

Les préconisations de l’expertise Feng Shui de notre appartement nous disaient, dans les grandes lignes de modifier les deux chambres d’enfants.

Ils ont échangé leurs chambres parce que les deux frères n’étant pas du même type d’énergie, un réglage était nécessaire afin de leur faire bénéficier de ce qui est bon pour eux.

Pour les parents le lit a dû être réorienté dans une autre direction favorable puisqu’elle était néfaste avant.

L’appartement a plusieurs wc et deux salles de bain ; cela a permis de définir les meilleurs sanitaires à chaque membre de la famille.

Pour ma part, je prends ma douche dans l‘ancienne salle de bain de mon fils aîné.

Nous avons dû prendre des dispositions également dans l’emplacement du canapé et de la TV toujours dans le but de se positionner dans les meilleurs dispositions et orientations possibles.

Nous avons dû emprunter un nouveau chemin pour arriver chez nous, nous pouvions arriver de 3 chemins différents jusqu’à la porte d’entrée de notre immeuble.

Nous avons pris celui qui avait une influence bénéfique.

Par la suite, nous avons profité de travaux sur la porte d’entrée de notre immeuble, pour proposer aux autres propriétaires de l’immeuble de réorienter la porte d’entrée principale afin se supprimer une influence néfaste qui venait des chemins d’origine.

Beaucoup de mauvaises comme les bonnes influences arrivent des routes et chemins.

Nous avons tous joué le jeu ; nous avions vraiment besoin que notre quotidien devienne tout simplement plus paisible et plus harmonieux.

Nous avons commencé à voir les changements assez rapidement.

En premier, sur les enfants.

Leur comportement s’était nettement amélioré.

Les résultats scolaires sont montés en flèche, leurs relations externes ont beaucoup évolué.

La santé a été soutenue par les formes de l’environnement.

Pour mon épouse et moi nous avons tout d’abord vu notre chiffre d’affaires du magasin augmenter de 30%.

18 mois plus tard nous avons pu racheter les murs de notre commerce et avons vendu notre fond.

Chacun d’entre nous a trouvé la voie qui lui convient.

Le travail du praticien & consultant en Feng ShuiEn effet le Feng Shui Traditionnel fonctionne ; je peux en témoigner maintenant car depuis maintenant, plusieurs mois, j’exerce le Feng Shui Traditionnel en tant que professionnel et d’excellents résultats ont vu le jour auprès de plusieurs clients que j’ai pu rencontrer pour des expertises personnalisées.

La magie du Feng-Shui m’a permis d’apporter le bonheur dans plusieurs familles et notamment sur l’une d’entre elles avec l’arrivée d’un bébé alors qu’ils ne parvenaient pas à devenir parents.

Une combinaison Feng Shui m’a été enseignée et transmise par Master Han m’a permis de réorienter certaines positions dans l’habitation comme pour le lit parental et bien sûr d’autres paramètres notamment pour le futur père.

Pour obtenir des résultats grâce aux Feng Shui Traditionnel il faut tout simplement l’appliquer dans sont mode de vie. Une fois que les préconisations sont mises en application il n’y a plus qu’à apprécier les résultats.

Compte tenu du fait que l’urbanisation de masse n’a jamais tenu compte des règles fondamentales du Feng Shui il n’est pas rare que le QI soit perturbé par le désordre urbain.  Les personnes qui fréquentent le même quartier depuis plusieurs années, constatent que certains commerces ont tendance à changer de propriétaire plus souvent que d’autres. Ou certains ne trouvent même pas de repreneur et sont, la plupart du temps, fermés et à contrario il y a des commerces qui sont toujours ouverts et prospères.

Ça n’est pas la faute de la crise, mais bel est bien du mauvais QI qui influence cela.

L’analyse d’un lieu, d’une habitation, d’un commerce,d’un établissement quelconque, se fait à l’aide d’une boussole Taoïstes spécialement conçue pour le Feng Shui Traditionnel appelée LuoPan. L’apprentissage de cet outil se fait auprès d’un Maitre confirmé et reconnu par ses pères.

Le Feng Shui a commencé par faire parler de lui en Occident dans les années 70 avec le mouvement New Age. Ils avaient pensé récupérer une technique pour le bien être mais en réalité le Feng Shui Occidental ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

C’est pour cela que j’insiste sur Feng Shui traditionnel.

Le Feng Shui occidental n’a apporté que superstition, grigri, et bien d’autres supercheries. Le mot énergie a fini par se galvauder à force d’être partagé entre personnes qui ne comprennent rien. Le véritable savoir se transmet de Maitre à disciple.

Aucune formation en ligne ou livre sur le sujet ne pourra remplacer une réelle expertise faite en lieu et place du sujet.

Les objectifs principaux du Feng Shui se résume en trois mots : connaître, améliorer, prévoir. Connaître c’est identifier les influences des forces de la nature qui agissent sur les conditions de vie des êtres humains, c’est déceler et analyser le QI cette énergie invisible est indétectable si puissante à favoriser la vie ou à la détruire, c’est savoir que rien sur terre n’est anodin, qu’une montagne exerce une influence sur les habitations alentours, qu’une rivière capte et transporte les énergies du ciel.

Améliorer, c’est permettre aux personnes de favoriser leurs conditions de vie, de vivre longtemps en bonne santé, de fonder une famille heureuse et unie, de travailler dans de bonnes conditions, d’obtenir les fruits de leur labeur en abondance et d’accumuler les richesses pour assurer l’avenir de leur famille.

Prévoir, c’est prédire la surveillance des événements et pouvoir réagir en conséquence, en évitant les malheurs ou, au contraire, en saisissant les opportunités qui se présentent.

Une analyse Feng Shui se fait à partir de la date de naissance des personnes, cela définira un trigramme basé sur le cycle des cinq éléments. Le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau , le Bois.

Je contact Massimo
Consultant Feng Shui