Comment le Feng Shui agit sur nos habitations et par conséquent sur nos vies ?
Le Qi, véritable souffle vital, parcourt les montagnes, emporté par le vent. Il s’arrête là où il rencontre l’eau. Là, il s’accumule et génère la vie. Le rôle du praticien en Feng Shui est de connaître, d’identifier, capter et moduler le Qi afin de prévoir et améliorer la vie des personnes en utilisant la puissance de ce potentiel énergétique duquel nous pouvons tous tirer des bénéfices.
Vous devez comprendre que pratiquement tout ce qui se voit agit sur nous. Plus c’est grand, plus cela agit, plus c’est petit, moins cela agit.
Par exemple, une montagne ou un très grand immeuble aura une influence positive ou néfaste sur une maison de petite taille qui se trouve dans l’environnement. La mer, un lac, un fleuve aura plus d’impact qu’une petite mare, une fontaine ou un petit cours d’eau dans un caniveau. L’emplacement d’une piscine dans une propriété peut aussi avoir un impact sur les habitants qui sont à proximité de celle-ci. Cette énergie peut avoir un impact direct sur la santé des personnes, sur le couple, la famille mais aussi la prospérité et les relations externes.
Un consultant Feng Shui pour votre habitation
Pour calculer et comprendre tout cela, une étude personnalisée est nécessaire. Elle doit-être faite par un praticien en Feng Shui Traditionnel. Ce dernier doit montrer patte blanche sur ces connaissances et prouver d’où vient son savoir. Il doit avoir suivi une formation complète sur tous les systèmes de calcul et avoir réellement été certifié par un Maître.
Sān Hé : est l’analyse des routes, des cours d’eaux, des montagnes ou de tout ce qui est à l’extérieur de la maison.
Le Bā Zhái ou les Huit maisons avec les trigrammes et l’analyse de l’intérieur de la maison. Le but est d’expliquer chaque zone de la maison. Les zones positives ou le Qi est croissant, et là où se situe le Qi dit négatif.
Le Sān Yuán étude des influences temporelles incluant les systèmes Xuan Kong Fei Xing ou “Étoile Volante”.
Tan Lang de l’eau, Shui Long Jing « les Dragon de l’Eau » formule de prospérité comme les cinq Fantômes apportant le trésor.
Tan Lang des Montagnes : utilisé pour analyser l’influence des montagnes ou des immeubles sur les maisons ou appartements.
Sachant se servir d’un “LouoPan” une boussole Feng Shui.