Le travail du praticien en Feng Shui
Il consiste à faire une analyse globale de l’habitation dans son environnement. Cela signifie de se déplacer physiquement sur le lieu d’analyse, afin de relever toutes les mesures nécessaires à l’aide d’un Luo Pan (boussole Taoïste).
Il est nécessaire de relever les degrés d’orientation de la porte d’entrée de la maison ou de l’immeuble, des routes, des chemins, des cours d’eau, des montagnes, des immeubles, des clochers d’église, des points d’eaux et de tout ce qui peut avoir une influence sur la maison depuis l’extérieur de l’habitation.
Les photos et vidéos ne suffisent pas. Prendre des mesures d’orientation avec une boussole électronique type smartphone ne fonctionne pas ! L’utilisation d’un Luo Pan est fondamentale.
Le rôle du consultant Feng Shui
L’intérêt d’avoir un suivi dans votre recherche est de bénéficier de ce qui y a de meilleur pour vous afin de soutenir la santé, la famille, la prospérité.
Cela signifie qu’une consultation à distance ne fonctionne pas. Pire, cela peut induire une grosse marge d’erreur et avoir un effet contraire au résultat souhaité.
- Observer l’extérieur de l’habitation pour relever les Sha Qi. (énergies néfastes)
- Diagnostiquer le type de Qi qui arrive par la porte dans la maison.
- Calculer le trigramme de chaque membre de la famille afin de personnaliser un diagnostic pour chacun.
- Favoriser la meilleure circulation du Qi.
- Contrôler le cœur céleste.
- Placer chaque membre de la famille dans le meilleur emplacement et la meilleure direction dans leurs lieux de vie.
- Vérifier l’emplacement de l’eau est conseillé pour la prospérité.
- S’adapter aux influences temporelles présentes et futures.
- Conseiller pour l’achat d’un futur appartement, maison ou terrain.
Il faut vérifier chaque emplacement dans une maison, l’orientation de lit, de plaque de cuissons, four, table, bureau, TV, canapé et surtout l’emplacement des salles de bain, WC, cuisine, chambre à coucher. Contrôler le cœur céleste de la maison s’assurer qu’il ne soit pas perturbé par de mauvaises influences.
La recherche d’un terrain qui répond aux règles du Feng Shui pour bâtir sa maison.
Placer, orienter et aménager sa maison dans les règles du Feng Shui pour ceux qui souhaitent faire construire sur un bon terrain avec un bon environnement et surtout dans une bonne orientation. En Feng Shui on parle souvent d’emplacement et de direction. Ainsi notre but consiste à vous suivre dans votre futur projet depuis la recherche et la sélection d’un terrain ou d’un appartement jusqu’à l’agencement architectural de votre future habitation.
L’orientation d’une porte d’entrée à une importance capitale dans une analyse en Feng Shui.
En effet le calcul du Bā Zhái se fait à partir de l’orientation de la porte d’entrée et de l’année de naissance de la personne. Une fois que le praticien a défini le trigramme de chaque membre de la famille il pourra définir depuis cette base. Le meilleur emplacement pour chaque action qui sera mené dans l’habitation comme dormir, travailler sur un bureau, regarder la TV, manger, se laver etc. Dans un espace vital on va trouver 8 types de Qi 4 positifs et 4 négatifs. Pour un équilibre parfait nous avons besoin de chaque type de Qi les positifs et les négatifs. Certaine action se font dans un secteur ou le Qi et positif comme dormir, manger, travailler, lire, faire du sport, de la musique ou tout simplement se détendre. Et certaine action comme la cuisine, la salle de bain, les toilettes, et les zones de stockage comme un dressing se font dans une zone négative. Ce qui est important, c’est que chaque action menée se fasse dans le bon endroit pour obtenir les résultats souhaités.
Si vous souhaitez changer des choses dans votre vie il faut que vous changiez certaines de vos habitudes.
Nous ne somme pas sur terre pour souffrir ou être malheureux mais pour jouir des bienfait de la vie.